DECADENT TALES *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand tous vos rêves d'enfant prennent vie... ca peut vite devenir dangereux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Humm..Je veux un livre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche Snow Clarke
PURE PRINCESS *
Blanche Snow Clarke


Nombre de messages : 28
Age : 31
Job : Mmm..Je cherche..
Amis ? Amours ? : C'est le calme plat.Alexander ?? Jamais de la vie..
Message perso : Smuark dans votre face!
Date d'inscription : 28/11/2007

Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:40

    Blanche dormait profondément. Elle révait. Oui elle révait d'un beau prince. Mais elle ne voyait pas ce visage qui devait etre magnifique. Elle ne voyait que l'allure de ce mystérieux jeune homme. Il était beau, extremement beau. Blanche essayait coûte que coûte d'entrevoir ne cesse qu'un oeil du jeune homme mais rien. Soudain sans meme savoir comment, tout s'éclaira et elle vit apparaitre enfin le jeune homme qui n'était d'autre que..

    Alexander Lee Wilde?

    Blanche venait de se réveiller en sursaut. Comme avait elle put réver de lui? C'était impossible. Elle n'avait aucun faible pour lui ou encore une attirance quelconque. Nada. Elle ne comprenait pas. Alexander Lee Wilde. Comment dire. Elle le détestait. Et toute sa famille avec bien sur et surtout sa chère soeur qui ne cesse de l'humilier en public. Mais ce n'est rien comparé a Alexander qui la blesse au plus point. Blanche essaye de montrer que cela ne la touche pas vraiment mais elle n'y arrive pas. Elle ne comprend pas son attitude envers elle. Elle ne lui a jamais rien fait d'ailleurs. Mais bon comme on dit c'est la vie!

    Tellement occupée a se tourmenter, elle réalisa qu'elle n'était toujours pas sortit du lit. Elle sortit alors de son cher petit lit et se dirigea directement sous la douche. Une fois sortit elle alla prendre son petit dejeuner puis comme a son habitude, laissa un mot pour son cher père. Il fallait qu'elle aille au bookshop aujourd'hui pour trouver un livre sur la médecine animale. Oui Blanche est vraiment très studieuse, il faut le savoir! Elle est vraiment assoiffée de connaissances! Tout l'interesse! C'est un vrai bonheur d'etre amie avec elle quand on la connait bien..Mais bon revenons a nos moutons. Blanche se mit alors en route pour le bookshop et quand elle fut arrivée, elle ne put s'empecher de voir qu'il y avait vraiment beaucoup de mondes. Cela allait etre difficile de pouvoir passer! Mais Blanche n'avait pas le choix. Elle souffla un bon coup puis se dirigea vers le rayon. Soudain elle sentit une main sur son épaule....


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen Lulaby
OUVRE DONC MON LIVRE...
Karen Lulaby


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Re: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:44

Nous étions aux alentours de six heures du matin, une jeune fille vêtue d'un jean et d'un tee shirt psyché des années 60, était entrain de dévaler les marches de la résidence universitaire d'Odanos. Elle rencontra un agent d'entre tient qu'elle salua tout sourire.

Bonjour ! Passez une bonne journée..

L'homme eut l'air un peu déconcerté par tout ce débordement d'énergie matinal.
Elle ouvrit la porte principal de la résidence mais se ravisa histoire de.. tiens tant qu'elle y pensait une question lui brûlait le bout de la langue.. et comme il n'était pas du genre de Karen Lulaby de taire ses pensées..

Excusez-moi.. est-ce que j'ai ratée quelques chose ? Enfin.. savez-vous par hasard pour quelles raisons personne ne semble encore levé ?
L'homme vêtue d'une blouse de travail bleu, déposa son ballet près d'un mur, il attrapa les épaules de Karen et la fit pivotée d'un quart de tour..

Sans doute pour ça mademoiselle..
Face à elle une horloge indiquait qu'il était six heures..
D'où est-ce que vous débarquez ? L'homme se mit à rire, un samedi matin à six heures je doute fort que vous croisiez un jour quelqu'un dans les rues, nous sommes en Floride ! Les gens dorment..!

Karen le regarda un sourire gênée.. En effet.. elle avait peut-être oublié ce petit détail qu'était, le décallage horraire ente Odano's et New-York.
Elle décida pourtant de suivre son idée première et d'aller en ville,

Parfait.. j'en profiterais pour visiter alors. Bonne journée!


Après avoir bu un café dans un salon de thé dans le quartier de City Shops, la jeune fille tomba sur une librairie casuel. Lorsqu'elle franchit le pas de la porte, une petite clochette retentit. Une horloge de bois au dessus d'un meuble face à l'entrer indiqua qu'il était 10H.. déjà.. C'était fou, elle n'avait quasiment pas vu le temps passé. Il faut dire qu'elle n'avait pas chômée, Karen avait converser avec cinq personnes au moins. Avec une vielle dame sous un abris de bus, avec le vieux barman du salon de thé.. une boulangère.. deux gamins qui faisaient du skate.. C'était plus fort d'elle ce genre de truc. Engager la conversation je veux dire. Elle parlait tout le temps. Par contre, la librairie semblait être déserte en cette heure matinale. Elle décida donc de grimper les quelques marches menant dans l'arrière fond, en bonne étudiante en lettre elle adorait les livres. Elle aurait pu passer des heures à les regarder.. C'était de véritable oeuvres d'arts à ses yeux et ici les reliures semblait être dotée de magie. Enfin.. tout pour Karen semblait être dotée de magie, même les arbres, ou les objets aussi inanimé soit-ils.

La jeune fille attrapa un livre et s'asseya jambe croisé sur le planché de bois..
Mac Beth qu'elle entamât de lire à voix haute dans un murmure à peine audible..


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Snow Clarke
PURE PRINCESS *
Blanche Snow Clarke


Nombre de messages : 28
Age : 31
Job : Mmm..Je cherche..
Amis ? Amours ? : C'est le calme plat.Alexander ?? Jamais de la vie..
Message perso : Smuark dans votre face!
Date d'inscription : 28/11/2007

Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Re: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:49

    Blanche sursauta et se retourna subitement. Ce n'était que la vendeuse qui demandait si elle avait besoin d'aide. Elle lui sourit alors un peu étourdie d'avoir du se retourner aussi vite. A ce moment précis, elle se sentait vraiment honteuse comme jamais. Elle n'aimait pas trop se faire remarquer et c'était vraiment pas gagné..Elle sourit a la jeune femme puis lui répondit d'une voix assez basse..

    - Euh..Je..Oui. J'aimerais savoir où se situe les livres sur la médecine.
    -Sur la medecine? D'accord.Suivez moi je vous prie.


    Blanche la laissa partir en premier mais hésita a la suivre. Mais il fallait bien qu'elle l'ait ce maudit livre tout de meme. A contre coeur alors, elle suivit son chemin. Tout en marchant, elle remarqua que bizarrement il n'y avait plus un chat dans la librairie. Comme si tout le monde avait décidé de partir subitement..Bizarre mais bon quand elle fut arrivée devant le rayon qu'elle voulait, elle esquissa un sourire puis la vendeuse prit congée.Bien sur Blanche entendit le murmure de la jeune femme : Raa les jeunes d'aujourd'hui. Toujours dans la lune! A cette phrase, Blanche ne put s'empecher de rire intérieurement. Eh oui Blanche était comme ça. Elle était souvent ailleurs ou dans ses pensées. Comme dans un autre monde en quelque sorte. Mais bon revenons a nos moutons. Elle était toujours plantée la devant le rayon qu'elle voulait et n'avait meme pas encore daigné chercher son bouquin. Elle regarda alors dans l'ordre par auteur et le trouva enfin. Victoire! Il n'était pas encore loué. Elle le prit alors et le colla contre sa poitrine pour éviter de se le faire prendre. Elle se dirigea ensuite vers le guichet mais se stoppa net quand elle faillit marcher sur une jeune femme qui était assise a meme le plancher. Elle lisait un livre. Blanche, curieuse esquissa un sourire puis l"interpella..

    "Excusez moi de vous déranger mais..Vous lisez quoi?"

    Elle esquissa un sourire puis attendit que la jeune femme lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Lulaby
OUVRE DONC MON LIVRE...
Karen Lulaby


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Re: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:20

Karen avait passée des heures dans la librairie.. Et encore des heures c'était peu dire, il était à présent 18h30.. Rendez-vous compte, une journée entière assise sur un planché rustique et peu confortable sans s'en rendre compte. Il fallait être sérieusement siphonné. Tout ça pour quoi ? Le simple plaisir des mots.. une lecture majestueuse dans laquelle la jeune fille avait été happée aussitôt avait-elle ouverte les pages de ce bouquin. Un vieux Shakeaspear qu'elle connaissait pourtant par coeur pour l'avoir étudier au lycée. D'ailleurs lorsque la jeune fille d'une peau merveilleusement blanche s'était baissée pour lui parler Karen ne s'était pas encore rendue compte que le temps avaient filé aussi rapidement.
Elle était toujours en pleine lecture, formulant les répliques des personnages avec autant de passion que si elle s'était trouvée sur les planches d'un théâtre de Broadway.

"Excusez moi de vous déranger mais..Vous lisez quoi?"

Notre brunette leva les yeux de l'ouvrage qu'elle tenait précieusement entre ces mains, face à elle une jeune fille de son âge s'était baissée pour être à hauteur de visage. Karen lui échangea son sourire, elle était on ne peut plus ravie de voir quelqu'un..

Ooh.. il n'y à aucun problème, je l'ai déjà lu. Il s'agit de Mc Beth.. j'ai toujours raffolée des classique de la littérature.
Et si vous voulez mon avis ce cher William était un être plein de talent vous ne trouvez pas ?


Les yeux de Karen pétillait de passion comme toujours, mais là encore plus. Sans doute l'effet 'j'aime lire'.. Pauvre Blanche, peut-être que si elle avait su plutôt à qui, elle s'adressait elle aurait passée son chemin. Car une fois le processus Karen déclenchée, il était impossible d'arrêter la machine, c'est donc naturellement qu'elle reprit la parole, on ne peut plus ravie de parler à quelqu'un d'autre qu'à ce livre.

Et s'il à le même minois que ce type dans Shakespear in Love alors moi je veux bien l'épouser..

Elle referma le livre, le regardant cependant plein de perplexité.. Elle n'aurait jamais cru le finir ici. Surtout que nous étions dans une librairie et non pas dans une bibliothèque, ce genre de truc était assez mal vu. Elle décida donc de le prendre, tant pis si elle l'avait déjà..
Karen se releva secouant son jean de la poussière du sol. Elle tendit sa main à son interlocutrice.

Pardon Lulaby Karen.. enfin Karen tout simplement

Toutes deux descendirent les quelques marches séparant le rayon dans lequel elles se trouvaient du comptoir de caisse. Une petite fillette se trouvait de l'autre côté. Elle était agée de 9 ou 10 ans et avait un air plein de malice sur le visage. Elle s'adressa à l'autre fille avec émerveillement.. Karen resta silencieuce (une fois n'est pas coûtume) et observa la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Snow Clarke
PURE PRINCESS *
Blanche Snow Clarke


Nombre de messages : 28
Age : 31
Job : Mmm..Je cherche..
Amis ? Amours ? : C'est le calme plat.Alexander ?? Jamais de la vie..
Message perso : Smuark dans votre face!
Date d'inscription : 28/11/2007

Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Re: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:26

    Oui c'est vrai Blanche était une petite curieuse. Mais quand elle voit quelqu'un lire un livre que bien évidemment elle n'a pas encore lu, elle ne peut s'empecher d'engager une conversation. Oui, Blanche a toujours aimé lire, depuis toute petite. Elle ne sait pas d'ou cela vient mais peu importe. Elle aime et c'est le principal. Ce qui l'avait poussé à aborder la jeune femme n'était pas seulement la curiosité. A vrai dire, la jeune femme était comme absorbée par le livre. Comme si c'était elle qui était l'héroine. Blanche n'avait jamais vu ça. C'était tellement rare les gens comme elle. Tellement omnubilée par les livres..comme elle..Blanche espérait ne pas trop l'avoir dérangé car elle sait ce que c'est. Elle sait pertinemment le besoin d'etre seul quand on lit un livre. Mais qui sait ?? Peut etre que la jeune femme n'était comme ça. A première vue, elle semblait très sociable et quand enfin elle releva la tete pour laisser entrevoir son visage souriant, Blanche sourit a son tour. Elle écouta alors la jeune femme parler. Elle lisait donc McBeth. Blanche l'adorait. Elle laissa continuer la jeune femme puis après quelques minutes, elle répondit..

    " Je vous comprend. La littérature est magique. J'adore. Je suis une grande fan de livres vous savez et un de mes auteurs préférés est William McBeth alors je peux dire que c'est un homme bourré de talent. Je suis contente que vous l'aimiez aussi. De nos jours, il n'y en a plus beaucoup malheureusement."


    Elle lui sourit et vit dans les yeux de la jeune femme, une grande passion pour la lecture. C'était normal après tout. Blanche aussi était comme ça...Elle continua a regarder la jeune femme puis l'entendit continuer de parler. A sa remarque Blanche ne put s'empecher de rire..

    "Oui c'est sur. Je pense que moi aussi"

    Elle la vit refermer le livre qu'elle avait et se relever enfin. Puis comme si elle avait oublier quelque chose, elle tendit la main et se présenta. Blanche tendit la main a son tour puis

    " Enchantée Karen. Moi c'est Blanche"répondit..



    Après cette petite présentation éclaire, elles descendirent toutes les deux quelques marches qui menaient a la caisse. La une petite fille aborda Blanche..

    "Madame! Je vous trouve très jolie!"

    Elle ne put s'empecher de sourire tout en lui répondant..

    "Toi aussi tu es très mignonne choupinette."

    Puis elle vit la petite fille s'écarter vers Karen et elle lui dit..

    "Vous aussi Madame, vous etes jolie!"


    Que c'était mignon. Ah les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humm..Je veux un livre! Empty
MessageSujet: Re: Humm..Je veux un livre!   Humm..Je veux un livre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humm..Je veux un livre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DECADENT TALES * :: Odano : Down in the City * :: - Odano's City Shops :: - MacKinley's : Bookshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser