DECADENT TALES *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand tous vos rêves d'enfant prennent vie... ca peut vite devenir dangereux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pluie et réflexions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella A. Garret [X]
SO BEAUTIFUL BEAST *
Bella A. Garret [X]


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2007

Pluie et réflexions Empty
MessageSujet: Pluie et réflexions   Pluie et réflexions Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:25

La jeune femme regarda l'heure. Soupira. Il était temps d'y aller. Elle allait devoir lâcher son passionant bouquin pour aller bosser. Pas qu'elle n'aimait pas le Derbydun mais il y avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas piffrer là-bas... Quelque chose qui s'appelait Gail Rosenberg. Le beau visage de Bella se froissa en une grimace de dégout. Si ce gars n'apprenait pas rapidement la politesse, elle ne pourrait pas se retenir longtemps de lui planter un pic à glace dans le dos. Ou de l'étrangler à la rigueur. Elle décroisa ses jambes et, posant son livre sur la table basse en face d'elle, se décida enfin à quitter l'abri rassurant de son loft. Enfilant sa grande cape noire qui lui donnait l'air d'être sortie tout droit d'un livre de contes, elle attrapa son sac à main et sortit dans la rue, bien décidée à faire le chemin à pied au vu du magnifique soleil qui brillait par sa fenêtre.

Mais il fallait croire que la chance n'était pas avec elle ce jour-là, car à peine avait-elle parcouru une distance suffisante pour être incapable de retourner chez elle que des trombes d'eau se mirent à déferler du ciel. La Floride et son climat moite et imprévisible... Bella jura et entreprit de courir pour essayer de se rendre plus vite au bar. Mais c'était peine perdue. Elle ne réussit qu'à se tordre le pied et dut continuer son chemin en boitillant misérablement. C'est donc avec plaisir qu'elle vit se profiler la silhouette du bar et cinéma dans lequel elle travaillait tous les jours. L'averse avait à peine duré dix minutes mais Bella était trempée comme si elle avait pris une douche. Ses vêtements étaient fichus et elle allait devoir se changer. Quelle poisse!

Elle entra dans les vestiaires en évitant les regards amusés des clients. Se changeant en vitesse, elle enfila les vêtements de recharge qu'elle gardait toujours de côté en maudissant le temps, les gens, sa vie et Gail Rosenberg, bref les choses qu'elle jugeait responsables de tous les maux du monde. Et puis, passant la tête par l'entrebaillement de la porte, elle scanna brièvement la pièce du regard avant de se reprendre. Non, elle n'était pas en de chercher Rupert Hedlund... Non, elle ne pensait pas à cet intellectuel et étudiant. Il était trop différent d'elle.

S'accoudant au comptoir, elle se mit à rêvasser sans même s'en rendre compte. Elle ne vit même pas que quelqu'un s'approchait d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Daniels
SO SWEETLY *
Anne Daniels


Nombre de messages : 22
Job : Etudiante en Histoire et Géo
Date d'inscription : 28/11/2007

Pluie et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Pluie et réflexions   Pluie et réflexions Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:11

Continuant de se repasser dans sa tête les évènements de ses dernières années, Anne décida, comme elle le faisait assez souvent lorsqu'elle repensait à cela, de faire quelque chose. Elle ne savait pas trop quoi au juste, mais tant qu'elle ne restait pas à se morfondre dans sa chambre où qu'elle ne faisait pas grand chose, car elle ne s'y sentait pas trop chez elle et où qu'il y avait plusieurs objets technologiques qu'envieraient la plupart des personnes, généreusement fournit par son "oncle" qui n'avait aucun lien de parenté avec la famille pour pouvoir impressionner les filles Daniels. Bref, rien de bien réjouissant lorsque l'on savait que l'"oncle" les avait impressionnées pour pouvoir en épouser une par la suite, qui était sa soeur, malheureusement, qui avait été plus impressionnée qu'Anne. Peut-être que leur "oncle" allait mourir d'une crise cardiaque avant le mariage? Méchant, mais leur "oncle" était trop en forme pour cela et en plus, cela n'arrivait que dans les films, et ici c'était dans la réalité. Donc, Anne sortie de sa chambre, puis de la maison et elle décida d'aller faire un petit tour en ville, ce qu'elle faisait assez souvent depuis qu'elle habitait à Odano. Elle ne vérifia pas la température avant de partir, n'ayant pas regarder la télévision ni regarder le ciel, ce qu'elle aurait peut-être du faire, car, environ après dix minutes, elle n'avait pas non plus regardé le ciel durant ce laps de temps, de toute manière cela n'aurait servie à rien car la pluie se mit à tomber d'un seul coup. Surprise, Anne regarda le ciel, très stupide, car elle réussie beaucoup de pluie dans le visage, et par la suite elle se dirigea vers l'abris le plus près d'elle, ne voulant pas tomber malade, qui était, un abris de bus.

Après, l'averse, qui dura au plus dix minutes, elle se dirigea vers l'endroit le plus près popur pouvoir se réchauffer. L'endroit était, le remarquant que lorsqu'elle fut entrée dans l'endroit, le Derbydun. Elle y était allée quelquefois auparavant, mais pas très souvent. Elle commença à frissonner, car la pluie était plutôt froide, alors elle se dirigea vers le comptoir, et puis elle demanda à la personne qui était là, en faisant attention à ne pas envoyer l'eau partout autour d'elle qui dégoutait de ses cheveux et de partout en général

Vous avez du café?
Revenir en haut Aller en bas
Bella A. Garret [X]
SO BEAUTIFUL BEAST *
Bella A. Garret [X]


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2007

Pluie et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Pluie et réflexions   Pluie et réflexions Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:50

Bella sursauta, tirée de sa rêverie par la soudaine demande de la cliente. Elle se rappela où elle était et se tourna vers la nouvelle arrivante d'un mouvement vif. Il ne fallait pas qu'elle soit prise à rêvasser au boulot. Elle n'était pas suffisamment efficace pour être irremplaçable et elle savait parfaitement qu'elle n'était pas la plus populaire des serveuses. Lui adressant le sourire commercial qu'on demandait à tous les employés de savoir produire, elle répondit à sa question.

"Oui, bien sûr... Attendez quelques secondes, je vais vous chercher la carte..."

C'est alors qu'elle remarqua que la jeune femme était trempée. Un sourire bref et amusé éclaira le visage diaphane de la jeune serveuse brune qui porta la main à ses propres cheveux encore dégoulinants. La cliente devait avoir froid. Si la mémoire de Bella était bonne il restait des serviettes dans les vestiaires. Ce fut donc là que la jeune femme disparut d'une démarche vive et assurée et dont elle revint armée d'une serviette blanche grand gabarit, qu'elle tendit à la cliente.

"Séchez-vous, vous avez l'air d'en avoir besoin. Et puis en plus, vous risquez d'attraper la mort..." constata Bella, d'une voix calme et basse qui n'était pas sans rappeler le ronronnement de quelque grand fauve.

La jeune serveuse fut surprise d'avoir pris une telle initiative. Il fallait dire qu'à la base, elle n'était pas quelqu'un de très compatissant, ni de très humain. Elle pouvait passer à côté d'une scène terrible sans s'émouvoir. Après tout, les autres ne s'étaient jamais émus de ses problèmes, elle n'avait rien à gagner à se montrer compatissante avec eux. Mais depuis quelque temps, elle devenait plus tolérante et se montrait moins froide. Elle s'était même pris à apprécier une discussion avec l'étudiant en lettres, Rupert Hedlund, avec lequel elle se plaisait à se montrer froide et distante. Peut-être était-ce l'effet Valérie... Ou alors peut-être que Bella était simplement en train de changer? En pire ou en mieux, elle n'aurait su le dire...

Elle regarda la cliente puis se rappela qu'elle ne lui avait toujours pas passé la carte. Se détournant du comptoir, la jeune femme s'accroupit pour saisir une des multiples brochures plastifiés qui présentait tout ce que les employés du Derbydun pouvait servir en matière de boisson. Ce qui allait du plus basique des thés au plus élaboré des cocktails.
L'un dans l'autre, le travail ici n'était pas très dur et n'avait rien de très compliqué. On passait son temps à servir des verres, on pouvait discuter avec les clients et l'on était sûrs de ne jamais s'ennuyer. Certes l'on pouvait considérer qu'un emploi de serveuse n'avait rien de très glorieux, mais Bella s'en contentait. Elle mangeait à sa faim, vivait dans un endroit confortable et s'amusait parfois beaucoup. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde dans ce pays...

Elle tendit la carte à la cliente avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Daniels
SO SWEETLY *
Anne Daniels


Nombre de messages : 22
Job : Etudiante en Histoire et Géo
Date d'inscription : 28/11/2007

Pluie et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Pluie et réflexions   Pluie et réflexions Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:26

Quelque instant après avoir demandé à la personne qui était là derrière le comptoir, pas très longtemps après, peut-être deux ou trois secondes grand maximum, cette dernière lui répondit en lui disant qu'elle pouvait en avoir et qu'elle allait lui chercher la carte. Anne hocha donc la tête et elle attendit donc que celle-ci revienne donc avec la carte. Elle la vit sourire légèrement et aussi porter la main à ses cheveux par la suite après avoir regardé quelque instant les cheveux d'Anne. Elle ne l'avait pas encore remarquée, trop occupée à faire attention à ne pas faire dégouliner ses propres cheveux partout, pour remarquer que la serveuse devant elle avait aussi les cheveux trempés. Par la suite, la serveuse se dirigea vers, elle ne savait trop où, sûrement pour aller chercher la carte dont elle lui avait parlé quelque instant plus tôt. Anne la suivit quelque instant des yeux pour ensuite regarder autour d'elle. Il y avait quelques clients, mais aucun n'étaient trempés comme elle ou la serveuse. Ils avaient sûrement du être là avant l'averse qui était tombée d'un seul coup il y avait quelque instant et qui s'était interrompue tout aussi vite et brusquemment qu'elle avait commencé au bout d'environ une dizaine minute. Mais bon, ce n'était pas bien important et elle continua donc de regarder autour d'elle par la suite, mais pas bien longtemps, car elle entendit des bruits de pas venant de derrière elle. Elle se retourna donc et elle vit que c'était bien la serveuse qui arrivait, mais avec une étrange carte qui n'en était pas une en fait. C'était une serviette que lui tendait cette dernière. Anne la prit en souriant tout en commençant à se sécher avec celle-ci, elle lui dit, en lui faisant un grand sourire

Merci

C'était plutôt un remerciement des plus simples, mais sûrement l'un des plus efficaces qu'il pouvait y avoir sur la Terre. S'il y en avait un autre, Anne ne le connaissait pas ou n'en avait pas entendu parlé d'un autre sorte de remeciement. Mais l'important c'était qu'elle l'avait remercié. Par la suite, la serveuse lui remit la carte et elle regarda donc à l'intérieur de celle-ci, tout en continuant de se sécher avec la serviette qu'on venant de lui remettre. Même si elle voulait du café, elle pouvait tout de même boire autre chose ou bien prendre un café qui ne serait pas son café habituel. Sur la carte, il y avait du thé de toutes sortes et des cocktails, et selon ce qu'elle connaissait des coktails, il y en avait aussi des assez compliqués à faire, mais elle n'allait pas demandé cela, car elle voulait un café et elle ne comptait pas se saouler pour le moment, ni pour le reste de la journée à vrai dire. Elle alla donc directement à la partie des cafés, n'étant pas une grande fan des thés, elle hésita entre son café habituel et un café à la vanille française. Et puis, elle se dit, de changer un peu, car elle était trempée. Le rapport? Il n'y en avait aucun, mais elle voulait tout de même demander le café à la vanille française à la serveuse pour pouvoir le boire par la suite

Un café à la vanille française s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Pluie et réflexions   Pluie et réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie et réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DECADENT TALES * :: Odano : Down in the City * :: - Derbydun : Bar & Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser